Vous avez été reçu par un chasseur de têtes qui a décidé de vous présenter à son client. Deux semaines après, le client vous interviewe et vous dit qu’il vous rappellera dans une semaine pour vous faire part de sa décision. Une semaine après l’entretien, pas de nouvelles. Vous laissez passer deux jours et vous appelez le chasseur. Pas de réponse. Vous laissez un message. Rien. Vous envoyez un mail. Toujours rien. Que se passe-t-il é Voici les explications probables : - un autre candidat a été choisi et le chasseur de têtes n’a pas eu le temps de vous prévenir car il est déjà parti sur une nouvelle chasse urgente ; - un candidat en interne a été détecté au dernier moment et la mission s’est donc arrêtée, le chasseur est passé à une autre mission ; - le client a gelé la mission car son Président veut revoir le profil du poste et le chasseur a mis cette chasse en stand-by - le client n’arrive pas à se décider sur le candidat élu et la décision est repoussée à une prochaine réunion dans quinze jours. - le candidat de dernière minute est arrivé via le Réseau et il doit les mêmes entretiens que vous ; - le client n’est pas satisfait par les candidats présentés et il vient de mandater un nouveau cabinet de chasse ; - la personne que vous avez vue en entretien de recrutement s’est fait licencié le lendemain de votre entrevue et c’est maintenant son successeur que l’on cherche en urgence ; - etc. En d’autres termes, il y a beaucoup d’explications pour qu’un chasseur de têtes ne vous donne pas de nouvelles d’un recrutement en cours. La plus élémentaire politesse voudrait qu’il vous tienne au courant. Mais, pour cela, cela nécessiterait d’abord qu’il soit informé de ce qui se passe chez son client. Et qu'il prenne le temps de prévenir tous ses candidats sur toutes les missions qu'il pilote en même temps.
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Chasseurs de Têtes
Mail de remerciement à chasseur de têtes (avec poste à la clé)
Après un entretien avec un chasseur de têtes, il est essentiel de lui envoyer un courriel de remerciement le lendemain du rendez-vous. C'est une marque de politesse élémentaire et une démarche stratégique. Si un poste a été évoqué lors du rendez-vous, c'est l'occasion de mettre en exergue certains points clés de votre offre de service. Le modèle ci-dessous constitue un exemple, à adapter à chaque contexte, de ce qu'il faut écrire.
Chasseurs de Têtes
Mail de remerciement à chasseur de têtes (sans poste à la clé)
Après un entretien avec un chasseur de têtes, il est important de lui envoyer, le lendemain, un courriel de remerciement. C'est une marque de politesse élémentaire. Dans le modèle ci-dessous, le mail de remerciement suit un entretien de prise de contact sans poste précis à la clé.
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