Le 28 janvier dernier Jobfinder a fêté son 5000 ème abonné.
Qu'est-ce qui explique le succès du premier accélérateur de recherche d'emploi é
Flashback : l'aventure Jobfinder a commencé en mai 2013. Tout est parti du constat que la plupart des chercheurs d'emploi activant le Réseau, rencontrant les chasseurs de têtes, répondant à des annonces, détectant des pistes, et passant des entretiens de recrutement géraient leur recherche de job sur des tableaux excel plus ou moins bidouillés. Ils s'ensuivait une perte de temps, une perte d'efficacité et beaucoup de frustration.
L'idée de départ de Jobfinder a donc été de mettre au point un outil simple et facile à utiliser pour gérer tous les éléments de sa recherche d'emploi sur une plateforme unique et intuitive. Le choix d'héberger ce site sur le cloud a semblé évident afin que tout utilisateur puisse consulter et travailler sur jobfinder de n'importe où et sur tout type de matériel.
Dans l'idée de départ, il y avait aussi le fait d'offrir au chercheur d'emploi les conseils clés et les outils nécessaires pour mener à bien son activation de recherche.
Ce qui n'était pas prévu, c'est la réaction des premiers clients. Ce sont eux qui ont contribué à faire évoluer Jobfinder sur deux aspects essentiels:
- l'intégration des annuaires de chasseurs de têtes français et étrangers
- l'offre freemium qui permet d'utiliser Jobfinder gratuitement, avant ou après le passage par l'offre premium.
Dernier point à noter : Jobfinder n'a jamais fait de publicité et de relations presse. Les clients sont venus par le bouche à oreille. Les meilleurs ambassadeurs de cette plateforme ont été les associations d'anciens élèves d'école et les associations de chercheurs d'emploi. Elles ont joué un rôle clé dans la réussite de ce projet.
L'aventure continue et 2016 apportera encore de nouvelles innovations aux utilisateurs de cet accélérateur de succès. L'objectif étant de donner encore plus de fluidité et d'efficacité aux chercheurs d'emploi qui veulent professionnaliser leur action.
Organisation de la recherche d'emploi
Succès confirmé : Jobfinder fête son 5000 ème abonné
