Une fois en poste, est-ce que je dois continuer à réseauteré Est-ce utileé En ai-je encore le tempsé
Question récurrente. Réponse simple: oui, plus que jamais!
Tout d'abord, l'intégration dans votre nouvelle entreprise sera facilitée si vous utilisez les techniques du Networking pour nouer des relations avec les équipes présentes. Faites-vous connaître, rencontrez les personnes en place, allez au devant des autres et ne vous enfermez pas bêtement dans votre bureau, le nez dans les dossiers. Profitez des déjeuners, des pôts et des réunions pour créer des premiers contacts. Par la suite, une bonne activation du Réseau à l'interne vous permettra d'apprendre, d'évoluer et de progresser plus vite.
Vis à vis de l'externe, ne coupez surtout pas les ponts! Prévenez votre Réseau de votre nouveau job! Puis continuez d'activer vos contacts pour rester visible et lisible. Rendez service à ceux qui ont besoin de vos connexions. Sortez le nez du guidon, ne retombez pas dans le piège du "tout pour mon entreprise": participez à des conférences, écrivez des articles, donnez des cours, formez-vous. Restez visible vis à vis des chasseurs de têtes et des cabinets de recrutement. Mettez à jour vos profils sur Viaduc, Linkedin, etc.
Pour ne pas perdre de temps, professionnalisez votre Networking. Définissez votre objectif à six mois et mettez en place un plan d'action ciblé autour d'un message clef et des vecteurs de communication identifiées. Et surtout gardez l'esprit Réseau.