En matière de Réseau, nos amis peuvent devenir nos pires détracteurs. Le drame, c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte! Ils croient nous rendre service alors qu'ils sont en train de nous enfoncer.
Retour sur image. Vous êtes dans le bureau de votre ami "connecteur" et ce dernier vous annonce qu'il va contacter en "direct live" des personnes appartenant aux entreprises cibles identifiées. "T'en fais pas, je m'en occupe". Et le voilà qui prend son téléphone et appelle un premier interlocuteur: "Allo, je t'appelle parce que j'ai un ami chômeur que je voudrais aider, il est Directeur Financier et cherche un job, tu n'as rien chez toié Ah, bon. D'accord. Oui je comprends. Tant pis. Merci pour ta réponse" Et, fier de lui, il vous annonce: "il n'y a rien chez PPZ, t'en fais pas, on va essayer chez PPY"
STOP! Arrêtez le. Il est en train de griller des contacts Réseau devant vous. Si vous le laissez faire, votre parcours Réseau va ressembler à Tchernobyl! Prenez le nom de ses contacts et expliquez lui comment vous allez procéder.