L'activation du Réseau en recherche d'emploi consiste à se rendre visible, lisible et attractif dans l'écosystème défini par un projet clair et des cibles précises. Dans ce but, il faut rencontrer des personnes du premier cercle qui vont vous envoyer rencontrer des professionnels du deuxième cercle qui, à leur tour, vous ouvrirons leur carnet d'adresses.
Vous rebondissez ainsi de contact en contact et tissez progressivement un maillage serré qui doit vous permettre de prendre dans vos filets tout bon gros job planqué dans le marché caché.
A ce stade, un bon conseil : si on vous donne un contact Réseau, appelez-le vite. Ne trainez pas. En effet, imaginons que vous veniez me voir et qu’à la fin de l’entretien, je vous conseille de contacter de ma part Madame X et Monsieur Y. Compte tenu d’un agenda chargé, vous décidez de ne pas les appeler tout de suite et de mettre ces deux contacts potentiels « au congelo ».
Or il s’avère que de mon côté, je déjeune avec Madame X quinze jours après et joue au poker avec Monsieur Y dans les jours qui suivent. Et ces deux personnes me disent que vous ne les avez pas contactés.
Que vais-je penser de vous é
Tout simplement que vous n'êtes pas professionnel, pas actif, pas réactif, pas motivé, pas fiable, pas digne de confiance.
Mauvaise pioche !
Moralité : on vous donne un contact, appelez-le dans les quatre jours. Si par hasard, vous décidez de ne pas appeler une personne dont on vous a donné le nom, prévenez votre connecteur.
Réseau - Les bonnes pratiques
Une règle de base du Réseau : pas de reco au congelo
