Quand votre recherche d'emploi n'avance pas, quand tous vos efforts ne procurent aucun résultat, quand vous commencez à douter de vos chances de succès, il est temps faire un check up et de vérifier si vous n'êtes pas confronté à un (ou plusieurs) des sept grands freins de la quête d'un nouveau job.
FREIN n° 1 : absence de projet clair.
Si vous n'avez pas de projet clair et que vous êtes ouvert à tout et n'importe quoi, vous ne décrocherez aucun job. Car personne ne pourra vous aider.
FREIN n°2 : absence de stratégie de recherche précise.
Sans stratégie définie, vous êtes condamné à un activisme digne d'un poulet sans tête. Et à vous épuiser dans de vaines démarches.
FREIN n° 3 : absence de ciblage pointu.
Pas de cibles clairement établies vous mène droit vers...nulle part. Sauf à la case "départ".
FREIN n° 4 : absence de marque personnelle.
Si votre marque personnelle n'est pas établie et verrouillée sur vos outils de visibilité, LinkedIn, Viadeo et Twitter, vous êtes tranparent, invisible, non détectable; et donc non approché.
FREIN n° 5 : absence de démarche networking.
Si vous choisissez de ne pas utiliser le Réseau, vous allez manquer 80% des jobs potentiels et passer complétement à coté du marché caché. Rappelez-vous que vous avez le choix entreNetworking et Not Working.
FREIN n° 6 : absence de story telling performant.
Si vous ne savez pas vous présenter efficacement et raconter vos réalisations clés de façon concise et impactante, vous ne laisserez aucun souvenir marquant et on ne pensera pas à vous pour le bon job.
FREIN n° 7 : absence d'outil de suivi efficace.
Si vous perdez votre temps à gérer l'intendance de votre recherche d'emploi au lieu d'être dans l'action, vous vous trompez de combat. Jobfinder a été créé pour vous éviter cer écueil.