L'important dans votre de recherche d'emploi, c'est d'être visible et lisible. Or, un blog représente un excellent moyen d'augmentrer sa visibilité sur le marché.
La mise en oeuvre d'un blog peut constituer un atout si vous avez une expertise - métier ou secteur - précise à afficher. Et, bien sûr, des choses intéressantes à dire à partir de cette expertise.
Un blog d'expert est facile à créer. Il existe en effet plusieurs plateformes intuitives qui permettent de lancer un blog en quelques minutes.
Ensuite, il faut:
- le renseigner (présentation de l'auteur, photo, liens avec d'autres blogs, etc.
- le nourrir par des billets (posts) réguliers;
- le diffuser via des tweets;
- le surveiller (statistiques, commentaires, etc.)
En revanche il serait totalement contreproductif de lancer un blog d'expert si:
- vous ne publiez rien dessus;
- vous publiez des choses personnelles ou qui n'ont rien à voir avec votre expertise
- vous parlez de votre recherche d'emploi
- vous écrivez beaucoup de posts au début, puis plus rien après.
En définitive, ne créez un blog d'expert que si vous êtes décidé à le faire vivre dans la durée, même après avoir trouvé un nouveau job.
Et si vous décidez de ne pas lancer votre blog, il vous restera toujours Twitter pour communiquer votre expertise.