Entretien de Recrutement

Assurer pendant les entretiens de recrutement

Conseils par thèmes :
  • Répondez aux questions fréquemment posées en entretien de recrutement

    Pour un excellent performeur en entretien de recrutement, il faut être prêt à répondre à toutes les questions. N'improvisez jamais ! Préparez vos réponses et répétez-les avec un coach ou un autre candidat. Voici les questions générales, sur votre parcours et sur vos motivations, auxquelles il faut vous préparer avant un entretien d'embauche.

  • Posez les bonnes questions en fin d'entretien de recrutement

    En fin d'entretien d'embauche, ayez toujours des questions à poser. C'est essentiel pour signifier votre intérêt et votre motivation. Afin de ne pas être pris de court, préparez-les à l'avance et choisissez les deux ou trois questions que vous considérerez comme les plus pertinentes dans le contexte donné. Voici une liste de questions possibles.

  • Les 7 facteurs clés de succès d'un entretien de recrutement

    Dans un entretien de recrutement, c’est la bonne alchimie entre sept facteurs clés qui vous permettra d’être short listé et de marquer le point décisif pour décrocher le job visé.

  • Sachez clôturer l'entretien d'embauche

    La fin d'un entretien de recrutement est aussi importante que les cinq premières minutes. C'est l'occasion de confirmer la première bonne impression et de finir sur un moment fort et mémorable. Voici nos conseils pour optimiser l'impact de la conclusion.

  • Faites un excellent suivi de vos entretiens de recrutement

    Beaucoup de candidats l’oublient : une fois l'entretien d'embauche terminé, il existe encore une occasion de marquer des points auprès du ou des décideurs. En effet, c’est dans le suivi d’un entretien de recrutement que l'on peut faire la différence avec un autre compétiteur. Un excellent suivi des entretiens de recrutement répond aux règles suivantes.

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

Voir tous les outils