Les questions qu'il faut éviter de poser au recruteur
En entretien de recrutement, il existe des questions qu'il n'est pas nécessaire de poser. Vous avez le droit d'y songer, d'y penser, mais gardez-les pour vous, bien calées au fond de votre poche. En effet, cela ne sert à rien de braquer le recruteur en face de vous et de vous prendre un carton rouge.
Voici une liste non exhaustive des questions à ne pas poser.
Ce contenu est réservé aux abonnés JobFinder
Autres fiches conseils
Les recruteurs apprécient de recevoir un mail de remerciement après l'entretien qu’ils vous ont accordé. Ce message est stratégique car :
1) C’est une marque de politesse élémentaire ;
2) Cela permet de réitérer votre motivation pour le poste.
Voici nos conseils pour rédiger ce courriel de remerciement stratégique.
La réussite d'un entretien de recrutement dépend de vous et de votre préparation. Elle dépend aussi de votre attitude et de votre comportement pendant son déroulement.
Un simple détail peut tout ruiner. Soyez particulièrement vigilant car on vous observe, on vous scrute, on vous analyse et, à la fin, on vous juge. C'est la règle du jeu, il faut l'accepter.
Voici une liste de bons conseils à suivre.
Voir toutes les fiches conseils
Allez plus loin avec les outils Jobfinder
A la fin d'un entretien de recrutement, vous êtes censé poser des questions pertinentes à votre interlocuteur. Pour peu que l'entretien se passe en anglais, voici quelques idées de questions à poser dans la langue de Shakespeare.
On vous propose un poste et vous décidez de décliner la proposition. Voici plusieurs modèles de message pour communiquer votre décision.
Voir tous les outils