Ecrivez des emails efficaces - conseils pour la rédaction de vos courriels
Afin de rendre vos emails plus efficaces, il est essentiel de suivre des règles de rédaction précises. Prendre contact avec un chasseur de têtes, relancer un contact, postuler à un poste, répondre à une annonce ou remercier un interlocuteur constitue un art et commande d'être efficace, de l'objet du courriel jusqu'aux formules de politesse.
Voici nos meilleurs conseils.
Ce contenu est réservé aux abonnés JobFinder
Autres fiches conseils
Aujourd'hui, il n'y a pas photo : pour un cadre dirigeant en recherche d'emploi, il faut être sur LinkedIn.
Mais la présence sur ce réseau social sur Internet doit s'effectuer de façon professionnelle et efficace.
Voici nos conseils d'experts pour tirer le maximum de ces nouveaux outils de votre visibilité professionnelle.
Les recruteurs apprécient de recevoir un mail de remerciement après l'entretien qu’ils vous ont accordé. Ce message est stratégique car :
1) C’est une marque de politesse élémentaire ;
2) Cela permet de réitérer votre motivation pour le poste.
Voici nos conseils pour rédiger ce courriel de remerciement stratégique.
Voir toutes les fiches conseils
Allez plus loin avec les outils Jobfinder
Ce questionnaire est un outil de bilan professionnel. Il permet de réaliser un retour d’image professionnel et vous aide à mieux comprendre la perception de ceux qui vous côtoient au travail. Il constitue une pièce essentielle du check-up de carrière que vous devez effectuer avant de vous repositionner.
Voici le modèle de courrier ou d’e-mail à envoyer à l'échantillon sélectionné.
Parmi les réseaux sur lesquels vous pouvez vous appuyer dans le cadre de votre recherche d'emploi, voici une liste de réseaux de chefs d'entreprise et de dirigeants qui peuvent vous être utiles.
Voir tous les outils