Déterminez le bon job pour vous
La recherche d'emploi est un art difficile. Elle commence par une phase bilan/diagnostic qui aboutit un projet professionnel. Ce dernier constitue le socle sur lequel va reposer toutes vos actions de recherche. A ce stade, il faut bien comprendre que votre objectif principal n’est pas de décrocher un emploi mais de trouver LE bon job pour vous.
Comment l'identifier.
Ce contenu est réservé aux abonnés JobFinder
Autres fiches conseils
Aujourd'hui, il n'y a pas photo : pour un cadre dirigeant en recherche d'emploi, il faut être sur LinkedIn.
Mais la présence sur ce réseau social sur Internet doit s'effectuer de façon professionnelle et efficace.
Voici nos conseils d'experts pour tirer le maximum de ces nouveaux outils de votre visibilité professionnelle.
Les recruteurs apprécient de recevoir un mail de remerciement après l'entretien qu’ils vous ont accordé. Ce message est stratégique car :
1) C’est une marque de politesse élémentaire ;
2) Cela permet de réitérer votre motivation pour le poste.
Voici nos conseils pour rédiger ce courriel de remerciement stratégique.
Voir toutes les fiches conseils
Allez plus loin avec les outils Jobfinder
Ce questionnaire est un outil de bilan professionnel. Il permet de réaliser un retour d’image professionnel et vous aide à mieux comprendre la perception de ceux qui vous côtoient au travail. Il constitue une pièce essentielle du check-up de carrière que vous devez effectuer avant de vous repositionner.
Voici le modèle de courrier ou d’e-mail à envoyer à l'échantillon sélectionné.
Votre projet professionnel constitue le socle de votre recherche d'emploi. La plupart des interlocuteurs (recruteurs, décideurs, membres du Réseau, etc.) que vous rencontrerez pendant votre parcours de recherche vous demanderont en effet quel est le poste que vous visez. Connaître ses motivations profondes est essentiel pour construire son projet professionnel. Voici un exercice indispensable pour les préciser.
Voir tous les outils