Réseau - Le suivi du réseau

Réseau : assurez un suivi de pro

Imprimer

Pour un cadre dirigeant en transition de carrière, le Réseau représente 70 à 95% de ses chances de retrouver un bon job. Aussi soyez particulièrement vigilant dans le suivi méticuleux de vos contacts Réseau. L’art de maintenir intelligemment le contact avec eux distingue le bon réseauteur qui réussit son repositionnement de l’amateur qui échoue lamentablement. Voici quelques bons conseils à suivre.

Ce contenu est réservé aux abonnés JobFinder

Abonnement

10€/mois sur 6 mois

Je m'abonne

Autres fiches conseils

  • LinkedIn

    Optimisez votre présence sur LinkedIn

    Aujourd'hui, il n'y a pas photo : pour un cadre dirigeant en recherche d'emploi, il faut être sur LinkedIn. Mais la présence sur ce réseau social sur Internet doit s'effectuer de façon professionnelle et efficace. Voici nos conseils d'experts pour tirer le maximum de ces nouveaux outils de votre visibilité professionnelle.

  • Entretien de Recrutement

    Rédigez toujours un mail de remerciement après un entretien de recrutement

    Les recruteurs apprécient de recevoir un mail de remerciement après l'entretien qu’ils vous ont accordé. Ce message est stratégique car : 1) C’est une marque de politesse élémentaire ; 2) Cela permet de réitérer votre motivation pour le poste. Voici nos conseils pour rédiger ce courriel de remerciement stratégique.

Voir toutes les fiches conseils

Offre découverte Jobfinder

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

  • Réseau - Le suivi du réseau

    Email d'information au connecteur après un entretien Réseau

    Après tout entretien Réseau, il est indispensable d'informer par mail le connecteur vous ayant mis en contact avec la personne qui vous a reçu. Voici un exemple de courriel d'information (et de remerciement) à envoyer le lendemain du rendez-vous.

  • Réseau - Le suivi du réseau

    Mail de suivi du Réseau

    Dans la démarche réseau, il est important de donner régulièrement des nouvelles de votre recherche d'emploi à toutes les personnes que vous avez rencontrées. Il faut que tous les deux mois, vos contacts pensent à vous. Voici le type de mail à leur envoyer, une fois que vous ne pouvez plus les informer du résultat positif d'une rencontre avec un contact qu'ils vous ont donné.

Voir tous les outils